Printed from ChabadAntwerp.org

Téfilines

Téfilines

 Email
 
   
1)On dispose le Tefiline du bras sur le biceps gauche (droit pour un gaucher). La boîte est dirigée vers le cœur et le nœud coulant est fixé sur la boîte, Puis on dit :

BAROU'H ATA ADO-NAI ELO-HÉNOU MELE'H HAOLAM ACHERE KIDÉCHANOU BÊMITSVOTAV VETSI-VANOULÉHANIA'H TEFILINE

Béni Sois-Tu Eternel notre D.ieu, Roi de l'Univers Qui nous a sanctifiés par Ses Commandements et nous a ordonné de mettre les tefilines.
tefillin
 
   
2)Ensuite, on serre la lanière, l'enroulant deux fois sur la boîte (ce qui forme la lettre "Chine"). On fait ensuite sept tours autour de l'avant-bras. Le reste de la lanière est enroulé autour de la paume.
   
3)On prend le Tefiline de la tête et on le met de manière que la boîte soit placée au-dessus du front, le nœud se trouvant juste au-dessus du cou. Si on s'est interrompu entre la mise du Tefiline du bras et la mise du Tefiline de la tête, on ajoute en mettant ce dernier :
BAROU'H ATA ADO-NAI ÉLO-HÉNOU MELE'H HAOLAM ACHERE KIDÉCHANOU BÊMITSVOTAV VÉTSIVANOU AL MITSVAT TEFILINE

Béni Sois-Tu Eternel notre D-ieu, Roi de l'Univers Qui nous a sanctifiés par Ses Commandement et nous a ordonné d'accomplir la mitsva des tefilines
 
 
 
   
Attention la boîte du Tefiline de la tête doit être pacée au-dessus du front, de sorte que son bord inférieur ne tombe pas au-dessous de la racine des cheveux, et qu'elle soit centrée entre les yeux.
   
4)On déroule la lanière entourant la paume de la main.
   On en fait trois tours autour du majeur:
o le premier sur la phalange la plus proche de la paume,
o le second sur la phalange intermédiaire et
o le troisième à nouveau sur la première phalange. Le restant est enroulé autour de la paume
 
   
Avec les Tefilines, il faut, au moins, réciter:  
Chéma Israël Ado-naï Elo-hénou Ado-naïÉ'had
Barou'h chem kevod mal'houto léolam vaèd
Véohavta été Ado-naï Élo-hé'ha be'hol lévav'ha ouve'hol nafché'ha ouve'hol méodé'ha véhayou hadevarim haélé achère Ano'hi métsavé'ha hayom al lévav'ha. Véchinantam lévané'ha védibarta bam béchivté'ha bévété'ha ouvlé'hté'ha vadéré'h ouvcho'hbé'ha ouvkou-mé'ha oukchartam léot al yadé'ha véhayou létotafote bène éné'ha. Ou'htavtam al mézou-zotte bété'ha ouvicharé'ha.
   
RAPPELS
-Chaque homme met les Tefilines à partir de 13 ans. On a l'usage d'y habituer le jeune garçon quelques semaines avant qu'il   atteigne cet âge.

-On met les Tefilines chaque jour, sauf Chabbat et les jours de Fêtes,

-On les met sur le bras gauche et la tête.

-Les Tefilines doivent être revêtus au début de la prière du matin. Toutefois si, pour une raison quelconque, il n'a pas été   possible de le faire le matin, on peut les revêtir plus tard dans la journée. Mais les Tefiline doivent être mis avant le coucher du   soleil.

-Les lanières, tant du bras que de la tête, doivent toujours être placées le côté noir vers l'extérieur. On ne doit pas s'interrompre   par la conversation ou par des gestes pendant que l'on est occupé à mettre les Tefilines.

-Le gaucher (s'assurer que dans ce cas on peut se considérer comme tel auprès d'un rabbin compétent) mettra le Tefiline sur le   bras droit.

-Les Tefilines doivent être posés sur le bras et la tête nus.

-Les Tefilines doivent être maniés avec respect,

-Les Tefilines doivent être vérifiés au moins deux fois en sept ans.
 Email
PHOTOGALLERIES

view photos of our events

 
Birthday

What it means and how it is celebrated

 
Pre Rosh Hashana Experience

Cooperation Chabad and Chai Center

 
Rosh HaShana 5778

Shofar factory